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Analyse enquete de satisfaction

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Dans un souci d’amélioration de la qualité et afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins de nos clients, une enquête de satisfaction a été réalisée en ce début d’année 2018.

Les objectifs de cette enquête ont été de mesurer les niveaux de satisfaction de nos clients, de connaître leurs attentes et éventuellement leurs motifs d’insatisfaction.

Sur les clients sollicités, nous avons obtenus 39.2% de retour

il en ressort que :

RELATIONS COMMERCIALES

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75,9% des clients sont très satisfaits 24.1% satisfaits de l’accueil téléphonique
Aucun client insatisfait

72,4% des clients sont très satisfaits, 27.6% sont satisfaits de la clarté des devis
Aucun client insatisfait.

MAINTENANCE PREVENTIVE SUR SITE

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62.1% des clients sont très satisfaits & 37.9% satisfaits de nos horaires d’arrivées sur sites.
Aucun client insatisfait

69% des clients sont très satisfaits & 31% de notre respect de leur règlement interne.
Aucun client insatisfait

79.3% des clients sont très satisfaits & 20.7% des explications données sur les dispositifs présentant un problème.
Aucun client insatisfait

MAINTENANCE CORRECTIVE ET SERVICE APRES-VENTE

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62.1% des clients sont très satisfaits & 37.9% sont satisfaits de la pertinence des documents restitués.
Aucun client insatisfait

51,7% des clients sont très satisfaits, 44.8% sont satisfaits et 3.4% sont insatisfaits de nos délais d’interventions/réparation

79,3% des clients sont très satisfaits, 17.2% sont satisfaits & 3.4% sont insatisfaits des relations et conseils technique de nos services

LE SYSTEME QUALITE

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96,6% de nos clients considèrent qu’être certifiés ISO 9001 & 13 485 est un gage de confiance
58,6% de nos clients ont déjà reçu des informations de notre veille réglementaires
41,4% des clients sont très satisfaits & 17.2% sont satisfaits des informations transmises
Aucun client insatisfait.

72,4% de nos clients sont très satisfaits et 27.6 % sont satisfaits globalement
Aucun client insatisfait.

CONCLUSION

L’analyse des résultats de l’enquête a permis d’identifier des points forts et des points à améliorer.
A partir de ces derniers, des axes d’améliorations vont être dégagés et traités.

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